Supports de présentation

Vous présenter au sein de l’établissement, informer les équipes soignantes de votre arrivée et de votre spécialité : tels sont les objectifs des outils de présentation que la direction d’un établissement Générale de Santé met à votre disposition.

Une communication interne pour une intégration réussie

Vous trouverez au verso un exemple de fiche permettant de vous présenter en interne en utilisant les informations que vous nous fournirez :

  • parcours professionnel, spécialité ordinale,
  • domaines de compétences,
  • lieu et horaires de consultation,
  • coordonnées téléphoniques.

Une communication externe pour créer une visibilité

Les outils de communication dont dispose le médecin lors de son installation sont encadrés et règlementés. Il s’agit de la plaque professionnelle, d’une annonce à paraître dans la presse locale, ainsi que l’annonce dans l’annuaire professionnel.

La diffusion d’une annonce dans la presse locale ou régionale est un droit qui n’est accordé au médecin que lors de son installation ou d’une modification de son exercice. Conformément à la réglementation, l’annonce ne comporte pas de caractère publicitaire.

Son contenu est informatif. Le texte et les modalités de publication de l’insertion sont préalablement communiqués au Conseil départemental de l’Ordre. En règle générale, l’Ordre des médecins n'autorise que deux annonces à paraître dans les journaux locaux ou régionaux.

Logo, Charte graphique

Vous trouverez ci-après des modèles de carte et cartons destinés aux correspondants externes. Vous pouvez vous en inspirer et utiliser la charte graphique ainsi que le visuel du groupe.